Déroulement des séances

Le lieu des séances.

  • Au cabinet, à la Maison de Santé Pluridisciplinaire, Allée Ambroise Paré, 41320 Châtres sur Cher. 

Dsc 0142
Dsc 0140
  • A votre domicile. Pour faciliter l'accès aux soins et permettre aux personnes se trouvant dans l'incapacité de se déplacer (handicap, grossesse, personnes âgées, isolement... ) de bénéficier d'un accompagnement psychologique et thérapeutique.

Il est préférable que vous puissiez disposer d'un endroit calme où nous ne serons pas dérangés afin que la séance se déroule au mieux. 

Les modalités.

  • Le premier entretien: permet de faire connaissance; d'exprimer ce qui a motivé votre démarche, de tenter de comprendre la ou les difficultés actuelles et d'en retracer l'histoire, d'évaluer la situation et enfin de proposer une solution thérapeutique adaptée.
  • Lors de ce premier entretien, nous définissons ensemble les modalités (type de suivi, rythme des séances, durée …) de nos rencontres. Elles ne sont pas figées et se déterminent en fonction de vos attentes, des besoins et de l'évolution de la situation.
  • Une séance dure environ 45 minutes
  • La durée d'une thérapie ne peut être prévue à l’avance. Dans le cadre d'une psychothérapie, la régularité des séances est essentielle ; c'est un travail qui demande du temps et qui peut donc s'élaborer sur plusieurs mois. Les thérapies brèves (soutien psychologique) ou consultations ponctuelles quant à elles peuvent s'élaborer sur quelques semaines.

Dans tous les cas, le patient reste libre de son investissement.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site